Automatisme pour la maison

Vous n'aurez plus qu'à lever le petit doigt

Motorisation de portail : comment l’installer ?

Motorisation de portail : comment l’installer ?

La motorisation de portail n’est plus réservée aux grandes entreprises. Grâce au savoir-faire des fabricants, on peut actuellement trouver des systèmes d’automatisme qui sont tout à fait adaptés à chaque foyer. Que vous ayez un portail coulissant ou un portail battant, vous pouvez trouver le système de motorisation qui est adapté à votre ouverture. La mise en place d’une motorisation de portail est une opération facile à réaliser. Mais, si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour mettre en place votre système, on vous conseille de trouver les étapes à suivre dans cet article.

Comment installer une motorisation de portail coulissant ?

La mise en place d’une ouverture coulissante vous permet d’offrir un style innovant à votre extérieur. C’est aussi la meilleure solution si vous avez un terrain limité ou en pente. Un portail coulissant ne demande qu’un seul moteur pour faire coulisser son vantail.

Pour mettre en place la motorisation de votre portail coulissant, vous devez commencer par réaliser la dalle en béton. C’est cette dalle qui va recevoir le support du bloc moteur au pied de votre coulissante. Une fois que c’est fait, vous pouvez placer les repères des points de fixation de la motorisation. Vous pouvez ensuite percer et combler les trous avec du scellement chimique. Scellez ensuite les tiges filetées équipées d’un écrou. Pour terminer cette étape, vous pouvez visser les écrous tout en plaçant le support sur les tiges filetées.

Il est temps de mettre en place votre moteur. Ouvrez le couvercle de votre équipement et fixez – le sur le support. N’oubliez pas de bien vérifier les câbles électriques. Pour finir votre installation, vous pouvez mettre en place la crémaillère le long du portail.

La mise en place d’une motorisation de portail battant

Il est tout à fait facile d’installer l’automatisme d’un portail battant. Commencez par couper votre alimentation électrique. Trouvez ensuite les points de repère de fixations sur les piliers et les vantaux. Vous pouvez ensuite percer les piliers et poser des chevilles avant d’insérer les vis de fixation.

Il est temps de mettre en place la centrale de commande de votre automatisme. La plupart du temps, elle se met sur le pilier de votre portail battant. Et pour installer les moteurs, il vous suffit de fixer chaque modèle sur les battants de votre portail. Attention, pour le bon fonctionnement de votre portail battant, vous devez installer chaque moteur sur la traverse basse du vantail, jusqu’à 1 m du sol maximum.

Les avantages d’une motorisation de qualité

L’optimisation de votre portail vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. C’est la meilleure solution si vous souhaitez améliorer votre quotidien. Vous n’avez plus besoin de sortir de votre voiture ou de votre maison pour ouvrir votre portail. Il vous suffit de cliquer sur le bouton de votre émetteur pour le piloter à distance.

Vous n’aurez plus besoin de votre clé pour ouvrir votre portail. La motorisation vous permet d’assurer la sécurité de votre ouverture. Ce qui est parfait si vous avez besoin de renforcer la sécurité de vos biens.

Dominique

Les commentaires sont fermés.