Automatisme pour la maison

Vous n'aurez plus qu'à lever le petit doigt

Les critères à prendre en compte pour le choix de vos volets motorisés

Les critères à prendre en compte pour le choix de vos volets motorisés

Réputé pour sa praticité, le volet roulant électrique commence aujourd’hui à trouver sa place dans les habitations. Son avantage, c’est que son ouverture et sa fermeture sont assurées par un système de motorisation intégré. Il procure ainsi à ses utilisateurs un grand confort. Ce type d’ouverture automatique est disponible en plusieurs modèles. Pour avoir la certitude d’avoir fait un bon choix, il est indispensable de retenir quelques critères essentiels avant de choisir. En savoir plus.

Les différents types de volet roulant électrique

Les volets roulants électriques se déclinent en deux types, à savoir :

· Le volet roulant électrique filaire : celui-ci se particularise par sa commande filaire. Le volet est relié à un interrupteur grâce à un raccordement filaire. Posé tout près du volet, ce dispositif de commande permet de commander la montée ainsi que la descente du tablier, selon la hauteur voulue.

Les critères à prendre en compte pour le choix de vos volets motorisés

· Le volet roulant électrique sans fil : le système de commande de ce modèle est dépourvu de liaison filaire. Celui-ci fait appel à la technologie radio. Ainsi, la gestion de la montée et de la descente du tablier se fait à distance via une télécommande.

Mis à part ces deux modèles cités précédemment, deux autres modèles font ces dernières années leur apparition sur le marché. Il s’agit du volet roulant électrique programmable et du volet roulant électrique solaire.

Les critères à prendre en compte pour le choix d’un volet roulant électrique

Les critères suivants vous permettent de trancher parmi les différents modèles de volet roulant automatique proposés :

· Le choix des lames : le niveau de sécurité ainsi que l’isolation thermique du dispositif d’ouverture dépendent essentiellement de ce critère. Pour cela, vous avez le choix entre des lames en aluminium, en PVC, autobloquantes, etc.

· La centralisation : l’atout de cette option, c’est qu’elle permet d’ouvrir par un seul point de commande de nombreux volets roulants électriques. Cela vous exempte l’actionnement à tout de rôle de chaque volet, ce qui est une opération fatigante.

· La durabilité du moteur : pour bénéficier d’un volet roulant électrique durable, il est préconisé de miser sur des modèles testés au-dessus des 7.000 cycles ;

· Le design : ce critère n’est pas à négliger pour bénéficier d’un volet électrique en parfaite harmonie avec le décor de sa maison.

Dominique Poirier

Les commentaires sont fermés.